Trois associations amies
- L'Association des parents d'élèves ou Sou des Écoles :
- créée en 1963 comme Conseil de Parents d'élèves, elle fut à l'origine du Foyer de Jeunes et d'Education Populaire en 1966. Elle prit trés vite beaucoup d'importance, en particulier avec l'ouverture de la garderie puis du restaurant d'enfants. C'est pourquoi en 1987 sous l'impulsion du Président du Foyer et en accord avec le responsable de la Section "Parents d'élèves" il était décidé de rendre autonome cette section tout en gardant des liens amicaux et structurels: le président de chacune des associations (Foyer et Parents d'élèves) est membre de droit du Conseil d'administration de l'autre, et l'on retrouve souvent des responsables communs qui assurent des liens harmonieux. L'Association de Parents d'Elèves est devenue en 2001 le Sou des Ecoles sous la présidence dynamique de M. Jean Drivet auquel a succédé le non-moins dynamique Frédéric Bréheret. En 2003, Julie Lefèvre (?) a été élue. En 2004-2005, c'est Gilles Berger qui coordonne les bonnes volontés parentales.
- Le Centre de Loisirs :
- créée par la municipalité en 1996, celui-ci démarra comme une Section du Foyer avec comme Directeur Eric Barret. Cette activité qui prolongeait l'esprit du patronage des débuts mais avec des enfants peut être un peu plus difficiles et plus nombreux, répondait à une des questions que les responsables se posaient : comment éviter que les gamins traînent dans les rues en leur proposant des activités intéressantes et éducatives ? Cependant, le suivi de la gestion se révélait vite bien trop important pour des bénévoles et cette section après une période sous la responsabilité de la Fédération des uvres Laïques vient de passer en gestion directe de la Mairie et son CCAS. Elle a maintenant une place très importante dans la vie du quartier. La directrice actuelle est Mme Sabrina GIDDIO.
- Le Hockey sur roulettes :
- créée en 1977 par Daniel Bret avec l'appui de la municipalité, cette Section s'est développée régulièrement jusqu'en 1983, mais en restant un club surtout centré sur des rencontres amicales et sur un recrutement d'enfants du quartier. C'est avec la relève assurée avec un dévouement et un dynamisme remarquables par Alain et Monique Merle que le club va connaître l'épanouissement et les réussites qu'on lui connaît aujourd'hui : participation aux championnats régionaux et nationaux et organisation de tournois internationaux superbes. Afin d'avoir un fonctionnement encore plus efficace, cette section deviendra un Club entièrement autonome le 24 Mars 1989. Elle s'envolera alors vers des sommets obtenant par exemple de haute lutte des titres de Champion de France en 1994. La présidente en 2003-2004 est Mme Béatrice BERQUIN.